Comment porter le Bob militaire ?

par Squillfish Rédac posté le September 05, 2021

Les vêtements et accessoires d’héritage militaire ont toujours un grand succès, et le Bob militaire en fait partie ! Bien qu’il bénéficie de l’image virile des militaires, il n’est pas pour autant aussi simple à porter, zoom sur cet accessoire !

 


A qui est destiné le Bob militaire

Ce couvre-chef est destiné à tous les fans du militarywear, cette mode qui nous vient de l’armée. Majoritairement destiné aux hommes, c’est une des tendances masculines les populaires chaque année ! L’utilise ceux qui souhaitent perfectionner leur looks militaire ou ceux qui souhaitent ajouter une touche finale et originale à une tenue plutôt simple. Le Bucket hat en général est souvent utilisé comme l’accessoire à part d’une tenue, l’élément final qui apporte une touche urbaine ou décalée.


Avec quoi le porter ?

Dans le cas où vous voudriez parfaire votre look militaire, voici les indispensables à avoir pour accompagner le Bob militaire ! En premier nous retrouvons la jungle jacket, utilisé par les militaires américains pendant la guerre du Vietnam, qui se décline en plusieurs coloris différents et qui combine praticité et esthétisme.  Dans le même style, la veste et le pantalon OG-107 de l’US Army plaisent aussi. L’hiver, vous pouvez opter pour l’un des plus célèbres manteaux militaires, la parka fishtail M-65 qui vous tiendra chaud à coup sûr ! Les vêtements cargo comme les pantalons cargo à motif militaire s’accordent très bien avec tout ce qui touche au militaire dont ils puisent leurs racines d’ailleurs. Les treillis sont des indémodables qui accompagneront à merveille votre Bob ! Pour ce qui est des chaussures, les desert boots de l’armée anglaise restent modernes et habillées pour accompagner de nombreux looks vestimentaires. Pensez à ajouter des pièces neutres comme un t-shirt blanc ou noir ou un pantalon uni dans votre tenue afin de rendre votre look militaire « digérable ». La jungle jacket authentique (unicolore sans motif camo) et le fatigue pant peuvent faire office de pièces neutres !


Ses origines

Comme son nom l’indique, le Bob militaire vient directement de l’armée, bien qu’on le retrouve maintenant dans de nombreuses disciplines outdoor.  Plus connu sous le nom de « Boonie Hat », il a été porté pour la première fois en 1967 pendant la guerre du Vietnam, pour remplacer les casquettes de base-ball utilisées par les militaires américains. Plusieurs motifs camo se sont déclinés au fil de ses utilisations, on retrouve des camouflages dédiés aux milieux désertiques (Irak, Afghanistan), aux milieux forestiers et boisés (Vietnam), ainsi qu’en milieu urbains (villes). Plusieurs coloris lui ont été associés comme le camouflage digital MARPAT qui se décline en modèles dédiés aux déserts, à la forêt, aux villes et en pleine neige, le flecktarn allemand à tâches, le tigerstripe des légions étrangères, le multicam…etc ! Des modèles conçus spécialement pour lutter contre les moustiques ont été créés. Polyvalent et utile, les matériaux du Boonie hat sont de haute qualité, son tissu est totalement imperméable et hydrofugé, ses bords coups-vent protégent de la pluie et du soleil et il possède des rivets de chaque côté pour retrousser à la façon des cow-boys, le chapeau Bob !

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET