Où trouver des habits de marque pour sa morphologie ?

par Squillfish Rédac posté le September 01, 2021

Avant de bien choisir et trouver ses vêtements, il est indispensable de connaître sa morphologie. En la comprenant, vous saurez quel vêtement vous mettra en valeur et cachera vos défauts. Retrouvez dans cet article où trouver des habits de marque pour sa morphologie !


Quel vêtement pour quelle morphologie ?

En effet, il existe 6 types de morphologies : X,O,V,A,H et 8. Il suffit de vous regarder dans un miroir pour savoir à quel type de morphologie vous appartenez. Notez quelles sont les parties les plus minces et les plus larges de votre corps : taille, hanche, épaules, etc. Surtout, ne trichez pas ! Le fait d’avoir un petit ventre ne changera pas votre morphologie. Voici quelques astuces pour bien choisir vos habits de marque selon votre morphologie :

  •  La morphologie en X : C’est-à-dire que vous avez les épaules et les hanches dans le même alignement. Cette morphologie est semblable à la morphologie en 8. Pour mettre l’accent sur votre taille fine, vous pouvez tout porter : Les décolletés V ou V plongeants, les tops cintrés, cache cœur ou encore les cols bateaux. 

 

  • La morphologie en O : Cette morphologie signifie que vous êtes une femme pulpeuse. Vous avez une poitrine généreuse et des épaules arrondies. Vous devez porter des tenues équilibrées au niveau des motifs, des couleurs et des accessoires. Pour avoir une taille mise en avant, marquez les épaules. Portez des décolletés ronds ou carrés, des tops coupes droites et des robes patineuses.

 

  • La morphologie en V : Cette morphologie en triangle inversé se manifeste par des épaules plus larges que les hanches. Le bassin est étroit et la taille est un peu ou pas marquée. De ce fait, mettez l’accent sur les bas de votre corps qui est plus petit. Portez des décolletées en V, des tops fluides près du corps et des jupes volumineuses.

 

  • La morphologie en A : La morphologie en pyramide est la silhouette la plus répandue chez les femmes. Elle est caractérisée par les hanches plus larges que les épaules. Vous devez donc porter des habits qui mettront un accent sur le haut de votre corps : Les hauts à volants ou plissés, les tops à manches et les décolletés en V.

 

  •  La morphologie en H : La femme en H détient une silhouette très droite. Les épaules, les hanches et la taille sont dans le même alignement. Dans ce cas, vous devez porter des tops fluides, des tops épaulés et des jeans plutôt taille basse.

 

  • La morphologie en 8 est la même pour la morphologie en X.

 


Des habits de marque en fonction de sa morphologie : Où en trouver ?

Des habits de marque ? Vous pouvez en trouver partout : sur internet, dans les magasins, etc. Il faudra juste bien comprendre sa morphologie avant de se lancer dans l’achat des vêtements. Mettez des habits qui camoufleront vos défauts et mettront en avant votre personnalité, votre valeur et votre taille.

 

 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET